Devant derrière

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Devant derrière

*

j’avais loué l’appartement

A son jeune propriétaire…

L’appartement aux grands murs blancs

Et ses larges baies qu’à travers

*

Le soleil d’hiver réchauffait…

J’avais alors la vie devant,

Un loyer à payer, c’est vrai…

Mais derrière, de si bons parents !…

J’ai racheté l’appartement

A son ancien propriétaire…

Remis les meubles exactement

A leur place, comme naguère…

*

Pour m’asseoir sur le divan,

Devant la baie, dans ces murs blancs

Baignés du doux embrasement

Du même soleil qu’avant…

*

Trente années ont passé derrière

Et désormais ceux que j’aimais…

Au même soleil qu’hier…

Devant sourient sur le buffet

Pat le 15/11/15

4 réflexions sur “Devant derrière

Laisser un commentaire

