Flambeaux ignés

hotgirl_zps83dc5148

Flambeaux ignés

*

L’amour a sa nature éternelle et sauvage

Ses étés coruscants mais constellés… d’orages,

Ses hivers glaçants où lovés à son feu

Naissent de sa facture quelques enfants heureux !

*

Tandis qu’emmitouflé, au sein chaud de la page

J’écris que je vous aime… sans craindre les dommages

De mille déités que je vénère pas

Mais risquant l’anathème pour avoir dit cela…

*

Mais je prie toutes celles, ceux qui portent son nom:

Ne vous éprenez pas si vite des canons…

Votre âme est éternelle mais mortelle est sa peine !

Rien ne pourra changer le devant de la scène…

*

Moi-même sans être Dieu, pour autant je présage…

Demain si tout va bien je serai… mort d’usage !

Et comme bon adieu vous pourrez dire… mon âge

L’histoire de mes chagrins, n’en tirer…qu’avantages…

*

L’amour je le sais ne sort qu’à nuit noire,

Pour tenir, s’il lui plaît, de sa main le bougeoir…

La modeste flammèche que peut apercevoir

Qui ouvre un peu la brèche de son œil à l’espoir

*

Si par adversité, d’aventure il s’enflamme,

Il en consume entier dans l’essence le squame !

Alors qu’il étincelle d’habitude et s’éteint…

Éblouit la prunelle à n’y voir… plus rien…

*

Mais en apothéose, j’ose encore m’attendrir,

Plus fort pour mes morts qui ne pourront plus rire…

Ô! fourbes pyrophores ! qui rendez dérisoire

La vie ! De votre cause, Voyez ! sans le vouloir…

*

Qu’ils voulaient faire la fête, avec des allumettes…

Illuminer la chambre …de lumières fluettes !

Mais vous ! des mitraillettes venus pour condescendre…

En ce treize Novembre avez au lieu des cendres…

*

Partout réanimé les flambeaux de l’Amour !

*

Pat le 19/11/15

5 réflexions sur “Flambeaux ignés

  1. Un superbe poème pour tout ce qui vient nuire à notre si beau pays:la France
    Tu as du cher Pat décrire ce que nous avons au fond de notre cœur
    Par des mots réalité,des mots tristes pour ce 13 novembre gravés à jamais dans os corps meurtris
    Bonne soirée cher ami
    Bisous

    J'aime

  2. Beaucoup d’émotion en te lisant, certains vers sont simplement sublimes ! Magnifique passage entre l’âme éternelle et la peine, mortelle … Tout simplement enchantée !! Merci beaucoup Pat, ….. Et Vive l’Amour !!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

