La bonne vaisselle

Juste un petit clin d’œil à une amie sincère…

La bonne vaisselle

Je préfère mille fois pour mieux casser la graine

Mes cuillers en plastique aux couverts Guy Degrenne…

Mes assiettes en carton plutôt qu’en porcelaine

De pâtes, riz, poulet, de jambon rose pleines

*

Le verre de l’amitié assis en rond dans l’herbe,

Un pique-nique auprès d’un feu chantant tout bête

Au lieu de ces banquets, autres repas superbes

Où l’on ne se repaît que de coups de fourchettes !

*

Mais comme elle est jolie, polie l’argenterie

Qui nous garnit la table aussi bien que les mets

Dès que revient l’hiver et qu’ensemble l’on rit

Autour de belles nappes en dentelle de Calais !

*

Pat le 28/08/16

6 réflexions sur “La bonne vaisselle

  1. J aime les pique nique mais recevoir mes amies(s) est pour moi un plaisir aussi
    Pas de grand tra lala mais une jolie table que je dresse avec amour et amitié oui j aime bien
    Puis nous les femmes ne voyons pas de la même façon ces petits riens qui font ces belles rencontres autour d un verre de l amitié
    Pas de dentelle de Calais chez moi
    Plutôt set de table ;;lol
    Bisous Pat

    J'aime

Laisser un commentaire

