Puzzle

Je m’étais promis (annoncé chez Zookd) de réaliser un puzzle de 1500 pièces qui traînait dans l’un de mes placard depuis le déluge. J’ai transpiré, désespéré, persévéré…craint jusqu’à la fin qu’il manque une pièce perdue au cours de l’un de mes déménagements…et finalement: Victoire !!! Voici la bête achevée…à mains nues !

IMGP2096

Puzzle

La vie est un rude puzzle

Que nous devons assembler seuls,

Chacune aux autres ressemblantes

Des journées toutes différentes ;

Patiemment…jusqu’à la vieillesse,

Recomposer pièce après pièce…

L’image qu’une espièglerie,

Ou prodigieuse ingénierie ?

Constelle, éparpille, révèle

De perfection consubstantielle…

*

Pat le 06 Janvier 2020

24 réflexions sur “Puzzle

    • Et pourtant je t’assure j’ai galéré parfois…sur le ciel et l’eau. J’ai pensé abandonner plusieurs fois mais il est tellement beau que je me suis …raccroché à l’idée de le voir…accroché au mur…

      J’aime

    • Oui des vies elles aussi différentes…beaucoup ou peu de pièces et plus ou moins complexes…Le puzzle ne sera pas mon hobby favori mais l’expérience était intéressante. Il faut cultiver la patience, s’organiser…presque un art de vie je suppose. J’en profite pour te saluer et te souhaiter bonne année puisque semble t-il, on ne peut plus commenter sur ton blog. Je t’embrasse.

      J’aime

  1. Bonjour
    Bravo pour le puzzle. Très beau text à l’image du puzzle et de celui qui l’assemble. J’apprécie beaucoup ce genre de paysage, c’était vraiment dommage de le laisser trainer dans un placard. Qui en est l’artiste? Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui, il est coloré et très chaud. Je vais l’installer en bonne place chez moi. Effectivement, il y a une signature en bas à droite et un nom sur la boîte; il est inscrit: Derk Hansen, tous droits réservés, licensed by MGL 2012. Bonne journée à toi aussi et merci.

      J’aime

      • bonjour
        Merci pour l’info. J’ai regardé sur la toile, Derk Hansen a fait beaucoup de tableau paysage et cottage de ce genre. Reste plus qu’a fouiller dans le placard pour voir s’il n’en reste pas un autre et l’attaquer 😉 Bonne journée.

        Aimé par 1 personne

        • Beaucoup de projets pour 2020 mais pas d’en attaquer un autre. Cet exercice de concentration et d’organisation est un peu contre ma nature mais j’avoue être content du résultat. Merci à toi et je suis certain que tu pourras largement faire mieux. Mes amitiés.

          Aimé par 1 personne

  2. Eh bien bravo ! Moi je n’ai pas la patience et surtout des chats qui aiment bien jouer avec tous les petits objets qu’ils trouvent.
    Comme toi, j’ai souvent pensé au puzzle de la « vie ». Les trous à combler, les pièces dans le mauvais sens, celles perdues à jamais…
    Juste après le début de la pandémie, alors que je revenait d’un rdv médical, j’ai trouvé sur le trottoir une pièce de puzzle bleue claire. Perdue dans mes pensées sur le coronablabla, j’ai pensé « Tiens, notre ciel a perdu une pièce ! » et je l’ai photographiée.
    Un futur texte, un jour….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.