Image par Sammy-Williams de Pixabay
Le dernier mot
*
Ces temps derniers j’avais très mal aux dents. (J’avais la rage dedans).
Ma femme avait pris rendez-vous pour moi chez le dentiste…
En rentrant, hier soir, elle m’a demandé :
_ Chéri ! Le dentiste ? Tu n’as pas oublié ?…
C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de tête… mais le mal envahissant complètement ce peu que je possède, me faisant si horriblement souffrir… aucun risque que j’oublie !
… et ma femme voudrait me la plomber… (la tête) !
_ Han han… J’ai été !
Elle avait dû embauché un tueur… j’avais encore la mâchoire endolorie d’un côté et paralysée de l’autre, la langue inerte dans ma bouche, enflée comme une moule pas fraîche…
_ Chéri ! On ne dit pas « j’ai été ! » mais « j’y suis allé !»… Pffff ! Pour quelqu’un qui prétend écrire correctement !…
_ Han han !…
Essayez voir d’argumenter dans mon état ! De lui dire qu’il est plus facile de gémir que de mordre…et surtout de raccourcir l’échange !
De toutes façons j’avais tort… Et alors ! Ça ne vous arrive jamais, à vous, d’avoir le raccourci utile, le barbarisme spontané, ludique, ou la modestie faussement exhibée, pour ne pas paraître le génie que vous êtes en réalité ?
Quinze ans presque que ça dure ! Seule ma mère me connaît !…
Sinon, elle est vraiment parfaite ! ma femme !
Alors pour continuer à lui plaire, ne pas avoir contre elle… une dent, j’ai griffonné sur un papier ce plaidoyer pour ma défense :
– L’été vient toujours avant que d’être hâlé… – (nul, enfantin, irrécupérable !)
Elle a tordu la bouche, secoué la tête en signe de désespoir et, finalement, plissé les yeux, sans rire pour ne pas me donner raison, elle a souri et j’ai compris que j’avais eu, ce soir encore, le dernier mot.
Pat enfin…ce qu’il en reste…
Pauvre Alan mon homme aussi a une rage dedans il a pris RV tout seul comme un grand .. 😉 il a découvert à cette occas que son dentiste avait pris sa retraite de la retraite il est tombé sur (vu son blaze Vlad Pavel ce que je pense être un vampire des Carpates dont la dentisterie est une couverture 😉 qui après deux radios et une anesthésie mini lui a arraché la dent malade et l a laissé repartir sans traitement anti douleur ou autre depuis mon chéri m_a dit le ylendemain _il s est trompé de dent _et 4 jours après _il a laissé un bout…
J’aimeAimé par 1 personne
Euh Pat je veux dire c est parce que mon jules lui s appelle Alain 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est abominable ton histoire ! C’est un arracheur de dents, un vampire come je n’aimerais même pas raconter en légende de roomanies. Tous mes vœux de bon rétablissement. J’espère que vous avez porté plainte. Surtout si il y a laissé son bout…
J’aimeJ’aime
Je compatis ! Il n’y a rien de pire qu’une rage de dents (j’en ai souvent) ! Et donner des leçons de grammaire ou de syntaxe à quelqu’un qui a mal aux dents, ce n’est pas humain 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Ha ha ! Tu as raison, mais j’ai un peu exagéré…la situation n’était pas si grave. Nous les hommes, on est un peu douillet, c’est bien connu.
J’aimeAimé par 1 personne
Même pas vrai !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr que non ! Toi et moi, nous sommes dur au mâle !
J’aimeAimé par 1 personne
Non seulement ce n’est pas humain mais je dirais que c’est démoniaque et sadique !
J’aimeAimé par 2 personnes
Absolument. Carrément. Injustement. Insupportablement.
J’aimeAimé par 1 personne
Si, si, elle a raison « j »ai été » c’est carrément insupportable! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois…solidarité féminine…je suis très déçu…Mais non ! Je me régale de ces petits jeux…Merci à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Affreuse cette histoire ! Après être tombé entre les mains d’un charcutier mauvais embaumeur de dents, après t’être retrouvé infirme de la langue et handicapé de la mâchoire, tu as cumulé ‘autres malheurs.
Tu as eu le désavantage de te retrouver devant une femme qui est une extrémiste de la grammaire française, une femme incapable de faire preuve de compassion devant son pauvre époux qui souffre.
Heureusement, quelques années plus tard, tu as retrouvé tous tes moyens et tu as obtenu ta vengeance en ayant définitivement ou presque le dernier mot, chose difficile avec une femme !
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà comme les choses dégénèrent à cause de leur intransigeance et de leur cruauté à notre égard ! Après elles se plaignent qu’on s’énerve !…Salut Yann. J’ai un peu de retard sur mes lectures chez toi que j’ai mis de côté car elles sont longues à lire mais je m’y mets dès que possible.
J’aimeAimé par 1 personne
Même pas ! Bon c était bien la bonne dent en revanche il avait bien laissé un bout ..mais bon notre échelle de valeur s est vue récemment relativisée..mieux vaut perdre une dent que la tête…bises Pat porte toi bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est certain. Il y a des choses plus importantes. Bisous.
J’aimeJ’aime
Et pan ! Dans les dents ! Le moins que l’on puisse dire c’est que les histoires de dents font parler. Moi, mon dentiste est une dentiste. Ça change tout. Elle est adorable 🙂
En matière dentaire, mon plus mauvais souvenir est l’arrachage de mes dents de sagesse (ceci expliquant cela…) et le look « hamster » des jours qui ont suivis…
Pleins de bonnes choses à toi, cher Pat. Je me fais rare, mais des nouvelles sont en cours. Et je n’oublie pas notre post commun, Cécile, toi et moi, prévu dimanche !
Pour le moment je rattrape mon retard de lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
On a le même souvenir alors…De l’Adam de sagesse …et depuis je vais, caîn caha en essayant de faire l’Abel âme auprès de mes lecteurs ! Quelle Moïse!
J’espère que tout s’est bien passé pour toi ! A dimanche oui, je suis prêt.
J’aimeAimé par 1 personne