Le charme

isolated-3021541_1280

Image parRinto F Rozi de Pixabay 

Je vous avais promis, il y a déjà… un bout… un texte sur le charme masculin, ce que je décrivais comme « pendant » à la grâce féminine…Voici donc ma proposition (peut-être avec un chuya de subjectivité…). Pardonnez-moi, ce n’est qu’un trait de mon humour…

Le charme

*

L’irrésistible charme dont l’homme se prévaut…

Relevé le menton, fier, bombant le torse,

Pour montrer à la terre entière ce qu’il vaut !

Et s’il avait de plus, en pulpe sous l’écorce…

*

Un grand cœur généreux, le sourire éternel,

Dans un costume trois pièces et taillé sur mesure,

Les épaules, les fesses…. et la promesse telle…

Que cette perfection (des lèvres ) vous rassure…

*

Et le voilà bâti dans le bois… désiré,

Avec cette assurance, cette désinvolture

Pour vous faire oublier où demain vous irez,

Qu’il tourne entre ses doigts les clés de la voiture…

*

Vous me diriez Mesdames : (j’aurais peine à vous croire !)

« Du charme ? Ce gars ? Noooon ! Il en fait beaucoup trop !»

Pourtant si par hasard, vous tombiez sur ce jard…

Rentreriez vous plutôt ce soir… par le métro ?

*

Pat le rimenaute le 22 Septembre 2019

20 réflexions sur “Le charme

        • Pas grave! Je peux poireauter vu qu’Halloween est encore loin et que je n’ai moi-même pas encore plancher sur le sujet. C’est vrai le charme c’est subtil, intuitif et heureusement très personnel comme le charisme…ou encore tellement de choses qui font notre personnalité. Je me suis lancé quand même en sachant que tout le monde n’aurait pas la même vision et à vrai dire je ne sais pas si celle-ci est vraiment la mienne. Je suis plus sensible, naturellement, au(x) charme(s) féminins. Prends soin de toi. Biz.

          Aimé par 1 personne

          • Comme tu le dis : très personnel. Je pense aussi qu’il y a aussi une histoire d’alchimie entre deux personnes. Pourquoi? Mystère. Mais c’est souvent ça qui fait que l’on trouve un charme et une aura « à tomber » concernant une personne et que pour les autres cette même personne n’aura pas le même impact.
            Comme quoi, un sourire, une étincelle dans le regard, un trait d’humour, une posture, un rire et paf ! nous voilà conquis 🙂
            Prends soin de toi itou !
            Biz et amitié de Dom

            Aimé par 1 personne

  1. Fort bien écrit avouerai-je ! Tu décris avec justesse ce qu’est le charme masculin.
    En effet, un homme peut avoir beaucoup de charme, charme qui n’est pas l’apanage des femmes. Beaucoup d’hommes ont une classe, un style qu’ils savent entretenir.
    Voilà des hommes qui même s’ils ne sont pas beaux gosses, possèdent ce charme qui plait plus que la beauté parce qu’ils savent sourire, parler avec les yeux, s’entretenir, s’habiller avec élégance sans en rajouter.
    Certains hommes ou des femmes les appellent avec un certain mépris les « métro sexuels » alors que ce sont tout simplement des hommes qui sont naturels et plaisent pour toutes ces raisons.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis plutôt d’accord avec toi. Tes arguments me semblent justes, même si comme je l’ai dit plus tôt, le charme, ça se voit mais aussi ça s’entend, ça se respire, (je n’ose pas dire que ça se goûte mais à chacun son opinion). Moi, j’avais envie de parler de nous parce que dans cette affaire on s’oublie, on se perd nous-mêmes. Amicalement.

      Aimé par 1 personne

  2. Dans un premier temps, oui, c’est certain, pour moi c’est métro !! Mais si cet adonis souhaite m’y accompagner et autrement se dévoiler …. peut-être y trouverais-je un autre type de charme, qui me correspondra plus 😊 Bravo pour le poème, il fallait oser s’y coller 👏🏻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.