Le bonheur

peau de banane

Le bonheur

*

Le jour n’est pas encore levé,

Que pour me garer simplement,

Je ne trouve pas d’emplacement !

Pas moyen d’être le premier !

*

Et je maugrée…tout en marchant,

Préoccupé, sans soupçonner,

Arrivé chez le boulanger

Qu’il n’a déjà plus de croissants !…

*

Dans la boutique d’à côté,

Je fais la queue un bon moment,

Et très en retard en sortant,

Je trouve les trottoirs encombrés !

Ah ! si je pouvais seulement,

Payer le vent pour m’envoler !

Je suis à la terre condamné

Ici, quelque soit mon argent !

* 

Pourtant je n’ai pas à risquer

De déraper sur le ciment,

Pour avoir mis le pied dedans

La chose que vous devinez !

* 

Je ne peux même imprudemment,

En courant, de bonne heure trouver

Le bonheur déjà qu’un millier

De gens ont piétiné avant !

*

Pat le rimenaute

11 réflexions sur “Le bonheur

Laisser un commentaire

