Destination

surreal-483012_1280

Destination
*
Soumettez-moi à la question !
Celle qui blesse, celle qui tue…
A laquelle l’homme s’évertue…
Dans mes faiblesses, je vous réponds…
*
Torturez-moi ! Vous saurez tout !
Même…de ce qui ne vous dit rien !
Je vous révélerais combien
Sont au monde à chercher loin l’où…
*
Car il est bon, réconfortant,
De ne pas se retrouver seul
Étranger au sein de « people »
Sous les coups de pourquoi, comment (s) !…
*
Jusqu’à l’ultime goutte… d’encre
Je braillerais à l’infamie,
Du cri que pousse l’érudit
Dans la douleur pareil au cancre !
*
Et je renierais les croyances
En l’adversité convenue !
Largement et par le menu…
J’avouerais ! jusqu’à l’insolence !
*
N’avoir pas choisi ma nation
Sans pour autant croire au Destin…
Tant à la croisée de chemins
J’ai changé de destination.
*
Pat le 10/06/17

3 réflexions sur “Destination

Laisser un commentaire

