Société : L’effet du regard masculin sur les femmes ou le sexisme ordinaire expliqué en BD

Pas faux là…A force on ne se rend plus compte…

blograinbowdreamer par Marie

Je remercie mon fils qui m’a offert la matière pour cet article…..

Comment regardez vous les femmes, comment regardez vous votre compagne ?

Peut-être la regarderez vous autrement après cet article…

Car nous les femmes, nous ne sommes pas une paire de fesses ou de seins…

SEXISME Ordinaire…………….

Que voit-on lorsqu’on regarde une femme? Que voit-on lorsqu’on regarde une affiche de film représentant une femme? Pourquoi commentons-nous tant l’apparence des femmes? La dessinatrice Emma a voulu comprendre l’effet de ce qu’elle appelle « le regard masculin » sur les femmes et toute la société.

« Cette BD me trottait dans la tête depuis un moment », raconte-t-elle au HuffPost. « Avant même d’être féministe je ne supportais pas que mes potes critiquent les autres filles. Je ne voyais pas ce que ça pouvait bien leur faire de croiser des filles pas à leur goût ».

Cette série de dessins publiés le 28 septembre sur Facebook

View original post 57 mots de plus

5 réflexions sur “Société : L’effet du regard masculin sur les femmes ou le sexisme ordinaire expliqué en BD

  1. Excellent article! Personnellement, j’en souffre presque tous les jours à cause de ma beauté. Les hommes ne voient en moi qu’un « morceau de viande disponible » à satisfaire leurs plaisirs sexuels. Ils ne se posent même pas la question des blessures intérieures et des émotions négatives que cela peut générer. Merci d’avoir reblogue cet article!

    Nous, les femmes, nous voulons être appréciées pour ce que nous sommes. On veut avoir de la valeur. J’ai beaucoup à dire sur le sujet. Mais, je préfère aborder cela en privé!

    J'aime

    • Je comprends! D’un autre côté j’ai quand même le sentiment que la beauté naturelle est plus une qualité féminine par nature, mais ça se discute vu que je suis de l’autre « engeance ». Quand tu veux, c’est un plaisir.

      Aimé par 1 personne

      • Je suis entièrement d’accord avec toi. Je ne suis pas particulièrement belle, je ne plais pas à tout le monde. Et je trouve que la nature a été assez généreuse avec moi. Pourtant, la réaction des hommes quant à ma beauté, m’a souvent blessée. Je ne devrais pas m’en plaindre. Mais, lorsque je constate l’opinion de certains hommes, cela ne me provoque qu’un profond dégout…

        J'aime

Laisser un commentaire

