Exit

homme-ordinateur

Exit

*

Mais que restera t-il de mes affaires, ici,

De mes chères réparties, mes chairs réparties,

Quand je serai, futile, de la même manière

Que tous sujets, parti, dépouillé de matière ?

*

Voilà pourquoi j’écris, afin qu’il demeure,

Dans le cœur (même froid ) de vos ordinateurs

Signes de mon esprit errant dans son hiver,

Quelques lignes de foi empreintes de mes vers !

*

Je n’ai pas su fournir enfants à la fratrie,

Ni selfies au convers de la photographie…

Je n’attends pour sortir aucun autre accessit

Qu’une vie dans ces sphères, c’est tout ce qui m’excite !

*

Pat le 22/10/16

15 réflexions sur “Exit

  1. Jolie musicalité. Rythme régulier comme les battements d’un coeur qui a tant à dire avant que ne s’éteigne la lumière de son monde.
    Excellent week-end et encore merci pour votre plaidoyer en faveur de la poésie et de son utilité.

    J'aime

    • Merci Michèle! J’aimerais mieux te convaincre mais je crois qu’il faudra plus…On ne sait jamais…si je donne le bon exemple… Je tutoie toujours et t’en demande pardon si cela te choque (déformation professionnelle, je travaille pour des américains). A bientôt et bon WE à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

      • Non, cela ne me choque nullement Pat. J’avance toujours à petits pas de peur de froisser d’où le vouvoiement mais je suis plus à l’aise avec le tutoiement.
        Pour te remercier de ce plaidoyer en faveur de la poésie et de l’effort à fournir pour qu’elle ne s’endorme pas à jamais quelques vers, le début d’un poème ou pas.

        Qui es – tu l’étranger, toi qui sais mes blessures
        Mes faiblesses, mes cris, mes espoirs calcinés
        Tels des arbres marqués de noires meurtrissures
        Qui répondent vivants aux ardents plaidoyers
        D’un amoureux des mots ?

        Bien modestement,
        Bonne soirée et encore merci Pat

        J'aime

Laisser un commentaire

