Ah l’attente … 

Comme j’adore sérieusement!…je reblog…et je reblague…Pardonne mon impertinence, je continue ton quatrain..

L’Attente est une menteuse !

Elle est de l’Espoir l’entremetteuse,

Du Bonheur le mirage,

De la Vie le Naufrage …
..

*** Idéelle, le 15 octobre 2016 ***

suite par Pat:

Lui :J’ai bien connu sa sœur,

Elle attendait toujours…

L’invisible voleur

Des cœurs nommé : « Amour » !

*

Elle : Es-tu venu dès lors

Pour lui porter secours ?

Comme l’eut fait un fort

Homme bien conçu pour ?

*

Lui : Que si ! Je suis honnête…

Poète, ai, par les mots,

Sorti de moi la bête

Mille fois sans défauts !…

*

Elle : Mille fois bête ! Sûr !

Ha ha ! Mais dis-moi donc…

Mon garçon quelles furent

Tes œuvres, tes raisons ?

*

Lui : Je parlai de l’attente

Et des nombreuses causes…

A l’oreille latentes,

Je murmurai…des choses…

*

Elle : Quelles choses bon sang ?

Mourrai-je impatiente ?

Je te trouve…agaçant !

Je suis chaude, bouillante !…

*

Lui : Tout ce qui lui séduit

Le cœur, qui l’enchante !…

Que je lui ai ravi

De cette façon…lente.

*

Pat le 16/10/16

Le monde est dans tes yeux ...

.

.
L’Attente est une menteuse !

Elle est de l’Espoir l’entremetteuse,

Du Bonheur le mirage,

De la Vie le Naufrage …
.

.

*** Idéelle, le 15 octobre 2016 ***
.

.

View original post

6 réflexions sur “Ah l’attente … 

Laisser un commentaire

