Simplement

Rz_EVENM008

Simplement

*

Aimer c’est bien

Mais s’aimer bien

Plus ou moins…

Ne vaut pas le coup

*

Aimer beaucoup

C’est souvent moins

Qu’aimer sans rien

Du tout au bout !

*

Aimer dit tout

Et n’a besoin

Ni de ta joue

Ni de sa main…

*

Juste aimer ou…

Ses trois mots doux :

Je t’aime, point.

Bisous…câlins

Pat le 07/10/16

17 réflexions sur “Simplement

  1. L’amour, le point de départ de tout aboutissement …
    S’aimer bien – ça vaut le coup ! Et à mon avis pour s’aimer bien, il suffit de se parler. Tu en penses quoi Pat ?
    J’adore cet article Pat ! Merci de ce partage !

    J'aime

    • Je reconnais bien là la manager experte en communication et bien sur que tu as raison, ça vaut le coup…Mes mots sont juste émotionnels. Par contre, le départ de tout aboutissement, là il faut que je réfléchisse…Peut-être…si on considère l’amour comme un objectif à atteindre dans un monde…qui en manque. OK! Bon WE au fait…

      Aimé par 1 personne

      • Très souvent dans les couples, lorsque je regarde autour de moi, je ne vois pas de l’amour. Lorsque je fais l’exercice de bien regarder, j’y vois une contre-vérité. J’y vois un monde déshumanisé et hostile. C’est chacun pour soi. On fait semblant d’aimer pour gagner une bonne place dans la société. On fait semblant d’aimer pour obtenir un quelconque avantage…
        À mon avis, oui, GRAND OUI, l’amour est un objectif à atteindre, à rattraper, a retrouver, dans un monde qui en manque.
        Lorsqu’on aime pour de vrai, il n’y a de place pour rien d’autre ; on n’a pas le temps de juger, on n’en veut pas. On éprouve de la bonne volonté, on est serein, …
        À mon avis, il y a beaucoup de choses à ajouter sur le sujet, mais je ne souhaite pas rediriger l’attention de tes lecteurs sur le négatif.
        Ton article est trop chic !
        Bon weekend à toi aussi Pat !
        À très vite

        J'aime

    • Oui mais la haine existe aussi… comme le degré détestablement opposé de l’amour (apparemment). Merci de tes passages trop rares mais appréciés et de ta poésie toujours si bien travaillée et parfaite.

      J'aime

  2. Ah … Aimer …. Un mot que je trouve des plus étranges … il dit tout et il ne dit rien ! Quand il s’agit tout « simplement » d’Amour, je me dis que le bon verbe reste à inventer … Alors, peut-être l’AMOUR majuscule prendrait vie … 😉

    J'aime

    • Absolument, il en dit trop donc pas assez. En grec, il est plus précis; c’est parce que le langage s’est détérioré et le sentiment peut-être aussi, galvaudé; pourtant celui qui a été amoureux ou a grandi en lui en connait la valeur. Je m’en rappelle…et toi? Bon WE Idéelle.

      Aimé par 1 personne

      • Je crois qu’effectivement, au fil du temps, le sentiment se détériore … Nous vivons au coeur d’une société de consommation où tout en jetable, interchangeable …. j’ai peur que nos descendants ne connaissent jamais le vrai sens du verbe aimer …

        J'aime

    • LA FLAMME SEDENTAIRE

      Précipitons la rotation des astres et les lésions de l’univers.
      Mais pourquoi la joie et pourquoi la douleur ?
      Lorsque nous parvenons face à la montagne frontale, surgissent minuscules vêtus de soleil et d’eau, ceux dont nous disons qu’ils sont des dieux, expression la moins opaque de nous-mêmes.

      Nous n’aurons pas à les civiliser.
      Nous les fêterons seulement, au plus près ; leur logis étant dans une flamme, notre flamme sédentaire.

      René Char

      Tout s’accorde à délaver l’horizon, jusqu’à l’outre-noir vaincu. Le claquement des voiles est si vif, que je trouve la mesure exacte du sens que cela m’indique. Les deuils n’en finiront jamais de s’écouter à ne pas vouloir vivre le tant autre que celui de Chronos. Il y a le matériel, son factice réel et ses vrais désespoirs générateurs du doute.

      Je suis d’abord Poète à plein tant

      après s’il en reste

      je donnerai au temps sa part de platitude alimentaire quotidienne

      On ne fait que très passer

      quand on calcule la moindre insignifiance à la gabelle de l’amer

      On demeure

      maillon

      d’une chaîne indestructible quand on naît qu’une cellule d’un ensemble perpétuel

      Vous êtes là de toutes les positions de vôtre Âme

      Mes Amours

      Mon Coeur, mon Fils,

      serez

      Présents au

      Vernissage de cette dernière exposition

      Autre Couleur

      Autre Existence

      Autre Réalité

      Par l’Effet-Miroir, me voici face à la montagne, dos au désert, nous sommes unis d’une m’Aime émotion. Les paramètres fondent comme les montres molles bavant des moustaches d’Avida-Dollar. La mer passe les impuretés humaines par les fanons de la baleine que Jonas guide sur la voie transcendantale. Aucune autre forme éculée n’est à garde, seule celle d’une création sans copié-collé est à retenir. Nous perpétuerons nôtre flamme !

      Niala-Loisobleu – 14 Octobre 2014

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

