Bucarest à Venise

Parce que tous les blogs sont la voix d’un être sensible:

Bucarest à Venise

*

Allons donc Messieurs Dames, que pourrait un poète

Rêveur qui voyage sans sa chère valise ?…

Attendre sur sa page, qu’un tiers le dévalise ?

Ou destiner son âme aux sombres oubliettes ?

*

Un coffre au for de ceux qui jamais ne partagent…

Pas plus qu’ils n’aimeront autant que ceux qui lisent !

Ou gardent pudibonds dans un coin de remise

Le magot poussiéreux de leur précieux bagage !…

*

Et s’il plaisait au ciel un jour que je conduise,

Emmenant Messieurs Dame Bucarest à Venise,

Moi qui suis de Paname, faut-il que je traduise ?…

Je m’en vais avec elle (emportant ma valise) !

*

Pat le 21/09/16

15 réflexions sur “Bucarest à Venise

Laisser un commentaire

