Débat

Je ne connais pas assez le contexte ni Léo Ferré pour donner un avis éclairé sur la question mais j’aime à penser qu’effectivement il s’agissait de dénoncer une situation à l’époque peu favorable à l’énonciation d’une poésie libre et indépendante.

La valise de calibre

Suite à la publication de l’article Leo Ferré – L’école de la poésie

Patdit :

J’ai lu…des choses pertinentes mais je n’aime pas trop enfermer la poésie dans une boîte qui juge et qui correspond soi-disant à une époque…La force de la notre est je le crois de s’être débarrassé de beaucoup de carcans, même s’il en reste…et que chacun se sente libre de s’exprimer comme il veut…

Maridit :

 » Enfermer la poésie dans une boîte qui juge et qui correspond soi-disant à une époque » Tu penses que c’est le cas?

Patdit :

En fait, j’ai peur de mal comprendre ce texte…Je ne sais pas s’il exprime ses idées ou s’il utilise le ton ironique et réprobateur…Lorsqu’il dit par exemple que celui…

View original post 302 mots de plus

4 réflexions sur “Débat

Laisser un commentaire

