Premier baiser

CASALMENINABJINHOCHOFLORES-1

Nous avons tous une fois (forcément) partagé un premier baiser…

Je vous propose, avec moi, (imagé)…de partager pour la seconde fois…le mien…

Premier baiser

Je ne sais pas pourquoi, elle me l’avait offert…

je crois me souvenir qu’elle en aimait un autre…

 Nos cœurs humains parfois… consentent à satisfaire

Des rêves, des soupirs qui ne sont pas les nôtres !

*

Non pour la bagatelle ! Nous n’avions que seize ans !

Et moi peut-être un peu… de retard… en avances !

Lire dans mes yeux pour elle était un jeu d’enfant,

Elle rentra dans le jeu de ma fraîche innocence…

*

Car elle avait compris plus tôt mon sentiment

Qui naissait au regard de sa seule présence…

Quoiqu’il en soit, épris, je la servais, galant,

Cherchant à son égard des mots en récompenses…

*

Elle était menue, blonde, divinement jolie…

Peut-être fatiguée de danser bras tendus…

Un slow comme tout le monde au début de la nuit,

Elle m’avait entraîné plus au loin que prévu…

*

 Serais-je alors tombé le dos dans les orties,

Que je n’eus pas crié, abandonné ce lit

Duvet d’urticacées… et même rien senti

D’autre que ce baiser qui me donnait la Vie…

*

Ce dont je me rappelle de son offrande pure,

C’est de m’être à sa bouche totalement livré

Puis retrouvé, mortel, sous l’arbre (sans piqûres)

Au lieu de cette couche où j’avais succombé…

*

Depuis cette soirée, j’avoue que je lui dois,

Je garde l’insatiable appétit d’embrasser…

Dans le désir d’aimer, m’abandonner aux bras

D’un être inoubliable pour encore le goûter !

Pat le 31/05/16

10 réflexions sur “Premier baiser

  1. J étais pas très présente mais me revoici;;
    Je lis et je souris
    Des souvenirs reviennent et oui
    Premier baiser de l adolescence
    Mais sans aller ou toi tu as été !!!!!!
    Il avait 15 ans j en avais 14
    Baiser si chaste et si pur
    Très beau poésie Pat
    Amitié

    J'aime

  2. Je regrette d’être passée si tardivement …. Un si joli souvenir que ce premier baiser …. Je n’ai jamais écris sur le mien, et ce n’est pas faute de m’en souvenir 😊 en tout cas, merci de l’avoir partagé

    J'aime

Laisser un commentaire

