Am stram gram

Je crois qu’au bout du compte, si nous devons être jugés…l’important n’est pas dans le choix, bon ou mauvais que nous aurons faits, dans l’ignorance ou la méprise, avec la conviction qui nous porte et la force qui nous anime… mais plutôt d’en avoir assumé les conséquences avec droiture et courage, parce que même lorsqu’il n’y a pas de bon choix…il reste l’attitude. (Mais je sais…c’est facile à dire…)

claireenfance.fr

photo: claireenfance.fr

Am stram gram

Quand l’espace vital

Ne fait que se réduire…

S’il faut au bout élire

Sa solution létale…

*

D’un côté la rivière,

De l’autre la falaise…

Pour échapper aux braises

Sauter dans la Vézère ?

*

Se résoudre à choisir

À quel bain se dissoudre…

Quelles affres, quelles foudres ?

S’il faut pour en finir…

*

Entre le feu et l’eau,

La tisane ou les flammes,

Décider ?…Am stram gram…

Autant tomber de haut !

*

Pat le 22 mai 2016

5 réflexions sur “Am stram gram

    • En fait…on dit: « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…Alors mon but c’était que tu montes sur la falaise…au risque de tomber…mais comme tu n’as pas trouvé la réponse à l’énigme…tu t’es noyée…Quel dommage! Pauvre Dany! (Pour rire bien sur, d’humour noir, j’espère que tu ne seras pas fâchée!) De toutes façons ton choix n’appartient qu’à toi et quelque part il était quand même judicieux. Pour ma part, j’escaladerais la falaise en choisissant une voie au dessus de l’eau.

      Aimé par 1 personne

  1. Tout à fait d’accord avec Toi, les bases de la Vie sont là, des falaises entourées de vide, et/ou d’eau, et des choix à faire, bon ou mauvais, peu importe pourvu que nous les assumions …. Comme d’hab, tu appuie sur le bon bouton 😊

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.