Bonheur envisagé

rides

Bonheur envisagé

*

Le visage des aînés est une terre à rides…

Et celui des plus jeunes une terre à boutons…

Quand les fleurs des années jusqu’aux septentrions,

En volées ont volé , suivant l’éphéméride…

*

On se souvient d’avant, les bouquets de l’été,

Nostalgique du temps où l’on creusait profond

Afin d’ensemencer pour la vie les sillons…

Qu’en enneigeant l’hiver resplendit à combler.

*

Pat le 07/05/16

5 réflexions sur “Bonheur envisagé

    • La langue française est magnifique pour les jeux de mots et c’est vrai…j’ai un peu d’habileté dans les coquineries…Parfois ça tombe à plat mais je m’amuse moi-même avant tout et c’est le secret pour durer dans l’écriture je crois. Écrire d’abord pour soi et le bon public est une cerise sur le …chapeau non? (oui je sais on dit gâteau!) Aujourd’hui je prendrais bien une glace…Je suis sûr que tu as cela en réserve. Bon Dimanche à toi Dany et j’ai toujours envie de dire …à ta fille.

      J'aime

Laisser un commentaire

