Je cherche

img034

Photo Pat (1975)

Je cherche

*

Je cherche sans répit, je cherche…

Une âme bâtie dans la pierre,

Un spectre drapé de lumière….

Je cherche et n’en trouve plus lerche…

*

Je cherche en hommage à la poutre

Une araignée des champs jadis

Dans le ciel étoilé qui tisse

Les signes, présages de l’outre…

*

Une faille dans le mortier,

Une voie pour un souffle clair

D’une voix qui chanterait l’air :

Qu’on ne meurt jamais… qu’à moitié…

*

Un feu de cheminée sincère,

Brûlant jour et nuit de la bûche,

Plus d’amour que de fanfreluches…

Les crépitations de la chair !

*

Je cherche sous le toit…mon père

Entre deux chiens toujours assis…

Grimpant à la faîtière le gui

Aux bras entrelacés du lierre…

*

Je cherche Loynes, je te cherche…

Dans ce qui tend à disparaître,

Au temps d’avoir, celui de l’être…

Je cherche et n’en trouve plus lerche…

*

Pat le 10/04/16

2 réflexions sur “Je cherche

Laisser un commentaire

