Simili…

valeur de la vie

Simili...

*

L’argent n’a pas donné

De valeur à la vie,

Il en a dépensé

Tout l’honneur et le prix

*

Pris…pour ne lui laisser

Que des pièces jaunies

D’envies à consommer

En restes simili…

*

…Bonheur

*

Pat le 08/04/16

2 réflexions sur “Simili…

  1. Obligé, que cette pensée attribuée à Jules Renard me vienne à l’esprit :
    Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !
    Par contre, je connais un proverbe allemand dit… que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il rend serein !
    Merci pour le confort moral apporté par ta publication, Pat, je vais donc apprendre grâce à toi, à dépenser plus pour déprimer moins…

    J'aime

    • Tu gardes cet humour que nous partageons (de prime abord)…j’apprécie ce dernier dans sa finesse…en ayant conscience de ne pas avoir (exprimer) une idée révolutionnaire mais bon…Quelques stages en communication m’ont enseignés qu’il faut reformuler…d’où ces quelques lignes pour me convaincre moi-même…
      Quant à te remonter le moral, je ne sais pas à quel point tu en as besoin alors dans le doute, je te dirais, sans flatterie ni fausse complaisance que tu n’as pas à douter de tes qualités parce qu’au contraire, tu élèves si bien le niveau littéraire de ta poésie qu’il peut sans doute parfois complexer le commentateur type… Je ne peux que te proposer d’élargir ton audience par d’autres canaux (concours, éditions…) même si tu sais comme moi la difficulté surtout dans le genre poésie.
      Dans tous les cas je suis ton fan sincère et rien ne me ferait plus plaisir que la réussite de tes projets. Tu le mérites vraiment.
      A tout bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

