Rose cadette

A Carine ma nièce que j’aime parce qu’elle porte comme moi la marque des cadets, unique, indépendante et je l’embrasse pour m’avoir permis de lui chiper cette jolie photo…

1930946_1067524128326_4335_n

La rose cadette

*

Tous naissent des roses, promesses en boutons

D’un bouquet romantique l’avenir hasardeux…

Les filles aiment les roses tout comme… les garçons

Qu’à la fête dépose un jour un amoureux

*

Les filles aiment les roses aujourd’hui épanouies,

Portent aussi bien la robe que le pantalon…

Ne se laisseront plus d’un murmure évanouies

Dans la métamorphose retrousser leurs jupons !

*

Elles ont jeté au diable Saint-frusquin les coquines !

Corsets et vieilles poudres de perlimpinpin

Contre des coups de foudre sorti leurs épines

Qui sentent bon le sable et le vent du lointain !

*

Et je me suis ruiné pour offrir dans l’écrin

Ce rubis en entier à l’amour que je crains…

Les filles aiment les roses, un peu…le baratin

Mais avant autre chose à la Saint-Valentin…

*

J’ai parsemé l’entrée, la chambre jusqu’au lit…

Pour une apothéose digne de Cendrillon,

Sur Saint-Saëns allumé des…trente six bougies…

Les filles aiment les roses ! mais moins que les garçons !

*

Pat le 05/02/16

26 réflexions sur “Rose cadette

    • En fait, je ne suis pas non plus fous de ces fleurs spécialement…Juste de la symbolique, et puis il existe une certaine complaisance, politesse entre femmes et hommes qui s’exprime au moment des fêtes…tacite où chacun tient son rôle et que je « dénonce » un peu…à travers mes mots. Mais je suis sûr que tu aimes les fleurs (au moins en terre). Clin d’oeil.

      J'aime

Laisser un commentaire

