Souvenirs

surreal-483012_1280

Souvenirs

*

On ne se souvient plus en parcourant les sentes

Des plantes déférentes à la rose, à la mûre…

Si l’Automne a bien plu…l’épineuse descente

Des ramures qui sentent le nez droit dans le mur !

*

On a tout oublié devant la page blanche…

Des hivers sans luges au nu de la colline

Ni statues momifiées sur lesquelles s’embranchent

Aux rameaux avifuges des neiges orphelines…

*

On ne se souvient plus, on a tout oublier !

L’espoir n’a pas de chance ! Car c’est à coups de clous

Dans le silence, élus en l’âme écervelée

Que les instants avancent pour y creuser leur trou…

*

Pat le 12/01/16

8 réflexions sur “Souvenirs

    • Oui, j’ai oublié…ces grains de sable plein les sacs qu’on rapporte des vacances (quand on est comme moi citadin et…touriste juilletiste amateur de la plage) et je repartirai dès cet été avec bonheur j’espère pour m’y promener les pieds nus et le regard aux vagues de l’atlantique.

      J'aime

Laisser un commentaire

