Liebster Award

Liebster-award-770x527

Liebster Award

Blograinbowdreamer m’a fait le grand honneur de me nominer aux Liebster Award. Il (elle) a sans doute trouver du plaisir à me lire et j’en suis fier même si je dois encore faire des progrès sur ma présentation et quelques fautes d’orthographe… que je m’applique à corriger jour après jour. Je l’en remercie beaucoup et je vais donc répondre volontiers, avec sincérité, à ses onze questions avant de passer le relais à onze autres nominés (de moins de deux cent abonnés) auxquels je vais concocter mes propres questions.

LE DÉFI DU CHALLENGE

  1. Avouer 11 vérités sur soi
  2. Répondre aux 11 questions posées
  3. Proposer le challenge à 11 autres blogs (de moins de deux cent abonnés) en les nominant et leur poser 11 questions
  4. Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article
  5. Informer les personnes nommées du challenge
  6. Et pour terminer, informer celui qui vous a nominé que le challenge est fait !

Mes onze vérités

(en désordre…)

1 Le Rimenaute est trop perfectionniste, un peu maniaque ce qui ralentit son travail

2 Son cœur chavire devant l’élégance et la beauté.

3 Il est du signe de la balance (et sans croire à l’astrologie ) ne sait que poser des questions sans fournir de réponses.

4 Il est râleur quand il est fatigué, déçu ou énervé.

5 Il ne sait pas donner d’ordre… ni en recevoir.

6 Le meilleur endroit pour le rencontrer : le fin fond de la forêt ou le sommet d’une montagne.

7 Il aime le sport pour l’effort et le réconfort d’une soirée en petit comité.

8 Le rimenaute est un rêveur, idéaliste qui écoute des musiques planantes des années 70 et 80.

9 Le rimenaute déteste la fumée des cigarettes la drogue et la soûlerie.

10 Il a rencontré dans son activité professionnelle plusieurs champions du monde qui lui ont enseigné la rigueur et le respect.

11 Il ne se résignera jamais bien que parfois découragé.

Les 11 questions qui m’ont été posées:

1 Si vous étiez une qualité, laquelle seriez vous ?

Celle qui me fait le plus défaut je crois, la vivacité de l’esprit ! très utile dans ce monde.

2 Avez vous des passions ?

A part la poésie, le sport et plus particulièrement le Tennis de table qui fut longtemps ma vie mais sinon je suis plutôt un grand curieux de tout.

3 Avez vous un objet fétiche ?

Pas vraiment à part ma raquette bien sur…pas touche ! quelques vieux habits démodés et en mauvais état, mais j’ai beaucoup de mal à me séparer des choses comme des gens.

4 Le bonheur pour vous c’est quoi ?

La paix je crois… en priorité…avant la liberté, la paix dans l’amour.

5 Pour quelle raison avez-vous créé votre blog ?

Justement ! Pour ne pas perdre ma trace si ma maison venait à brûler et parce que je me sens ridicule d’écrire pour que personne ne lise. Écrire me pousse aussi à effectuer des recherches et j’apprends énormément ainsi.

6 Quelles sont vos vacances idéales ?

Des vacances sportives…quelques bons films et des visites de lieux historiques…

7 Quel est votre plat préféré ?

– Je ne suis pas gourmand et un simple plat de spaghettis entre amis me ravit

8 Faites vous confiance à votre intuition ?

– Oh que oui ! J’écoute les ondes de cette petite voix qui murmure et qui m’a souvent protégé.

9 Conseillez moi un film….

Pour moi c’est facile, parmi les récents j’aurais choisi « La dernière leçon » pour la tendresse qui sublime la tristesse…mais pour toi…je choisirais un thriller comme « Le pont des espions » pour ton engagement.

10 Quel était le héros de votre enfance.

Plusieurs : Quentin Durward et Bertrand du Guesclin mais aussi le footballeur brésilien « Socratès », un artiste et un homme droit.

11 Si vous pouviez remonter le temps, ce serait à quelle date et pourquoi ?

  • Il y en a beaucoup…Je voudrais me retrouver dans un placard…pour entendre et découvrir un secret d’histoire…(genre la vérité sur Jésus, Jeanne d’Arc…)

Mes 11 nominés

  • Sans doute plusieurs d’entre vous auront-ils déjà été nominés mais dans cette ignorance…Je choisis parmi les blogs que je consulte le plus régulièrement avec plaisir :

    A l’encre de mes mots pour ses illuminations autant que ses mots

    Gaël Loac & Paul Andrew pour sa générosité, son imagination

    En Ecritlibre pour son grand talent de poète que j’admire

    Isadova pour la profondeur de sa poésie cultivée et multi artistique

    L’encre des âmes pour sa verve et la révélation de ses secrets

    Kristelsaintcyr pour sa poésie finement ciselée dans la foi

    Fraisebeauty pour la qualité de ses articles tout en féminité

    Frontale poésie pour son indépendance et ses nombreuses sources enrichissantes

    Livre et un regard pour sa sensibilité poétique

    Sous les vents d’horizon pour sa subtilité condensée.

    Un archer de Cupidon pour son questionnement intime et sincère.

    *

Voici pour vous mes 11 questions si vous acceptez le challenge :

1 Pourquoi avez-vous créer ce blog ?

2 Qu’aimeriez-vous ,si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?

3 Quelle est votre principale source d’inspiration ?

4 Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?

5 Quels sont vos loisirs favoris ?

6 Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?

7 Si vous deviez mourir demain, que feriez vous aujourd’hui ?

8 Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?

9 Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?

10 Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?

11.Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?

Avec toute ma reconnaissance pour votre participation,

Pat le rimenaute le 09/01/15

17 réflexions sur “Liebster Award

  1. waouh merci pour tes réponses, mais c’est fou les point communs que nous avons, notamment vive la forêt et la montagne, je ne peux sentir les clopes, je déteste aussi les effets de l’alcool sur les personnes, j’aime le sport pour l’impression de petit nuage sur laquelle on surfe après…. bravoooo challenge parfaitement rempli !!!!

    J'aime

  2. Très intéressante, cette idée de questionnaire ! C’est vrai que c’est très enrichissant d’en savoir un peu plus sur les personnes avec qui on entretient du lien social.
    Merci pour la nomination (et le compliment qui va avec) donc, voici mes réponses à tes questions :

    1 ) Pourquoi avez-vous créé ce blog ?

    Je crois que c’est à cause de cette théorie à la mode : le partage ! Puisque sur internet tout se partage, j’ai décidé de partager avec des lecteurs mes progrès en écriture ! Puis c’est surtout une belle opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui ont en commun la même passion pour la poésie, surtout des personnes qui me trouvent intéressant !

    2 ) Qu’aimeriez-vous, si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?
    J’aimerais bien… améliorer mes scores d’audience ! Des scores que je trouve extrêmement faibles, comparés à la qualité du travail fourni, aux efforts de présentation et à mes besoins de promotion aussi !

    3 ) Quelle est votre principale source d’inspiration ?
    Heu, c’est sûr que l’inspiration ne me vient pas en regardant les programmes débiles qui passent à longueur de soirée à la télévision ! Sérieusement, en général, l’inspiration me vient souvent de chansons (en langue française) associées à des images (j’aime beaucoup les gifs animés) et là, je procède par mots-clés que je rassemble, que je triture et retourne dans tous les sens pour former une idée de départ. Puis quand tout ceci forme des rimes, c’est parfait !
    Comme j’ai environ 2 ou 3 thèmes de prédilection, les idées me viennent tout naturellement, en outre.
    Respirer un bon air pur, le contact direct avec la Nature, ça aide à activer le processus créateur, à mettre les idées bien en place, aussi.

    4 ) Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?
    Bon, déjà j’ai peur de prendre l’avion, donc ça limite considérablement mes déplacements, a fortiori vers les destinations exotiques !
    Ceci dit, je garde un excellent souvenir du temps de ma jeunesse folle et impétueuse, c’était lors d’un séjour dans la mythique forêt de Brocéliande : avec une bande potes, on a décidé de partir à la recherche de ces facétieux lutins qu’on appelle les korrigans, rencontrer Merlin, la fée Morgane, la fabuleuse maison de Viviane et bien sûr trouver la Fontaine de Jouvence qui possède des vertus merveilleuses et notamment d’offrir la jeunesse éternelle !

    5 ) Quels sont vos loisirs favoris ?
    J’ai la chance d’habiter à 5 minutes à pieds d’une longue plage de sable fin bien battue par les vents, donc les conditions sont favorables à la pratique du char à voile (en saison basse) et de début avril à fin octobre, c’est le VTT qui occupe mes loisirs.

    6 ) Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?
    Alors là, il y a une chose qui me révolte bien, c’est la cruauté envers les animaux ! Toutes les sortes de cruautés, envers toutes les sortes d’animaux ! Y compris pour des besoins alimentaires de base. Les animaux sont des êtres dotés d’une sensibilité autant que nous, nous devons les traiter avec le plus grand respect !

    7 ) Si vous deviez mourir demain, que feriez vous aujourd’hui ?
    Je règlerais quelques comptes…

    8 ) Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?
    Une jolie petite brunette de 24 ans née dans le Maine-et-Loire… Dont je tairai le nom. J’aimerais la rencontrer… Pour des raisons personnelles !

    9 ) Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?
    C’est mon service militaire. Faut dire que, à l’époque, j’étais jeune et c** donc plutôt antimilitariste à la base. Mais finalement, plutôt que de subir, j’ai pris le truc au sérieux et j’ai exercé des responsabilités en tant que chef de section, avec le grade d’Aspirant après 5 mois de formation en peloton d’élèves officiers. J’avais pour mission de former les jeunes recrues, oui ça j’en suis fier !

    10 ) Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?
    Par exemple, tout de suite sans trop me casser la tête je pourrais te suggérer un duo new yorkais qui s’appelle Ratatat. J’aime particulièrement leur titre « Abrasive » qui figure sur leur dernier album (on peut trouver le clip sur youtube en écoute libre). Je pense que c’est ton style !

    11 ) Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?
    Ha oui, je me souviens c’était à cette période juste avant l’âge adulte… J’étais dans ma chambre, j’ai voulu cirer mes chaussures et pour rendre le cirage plus facile à étaler, je l’ai fait chauffer avec un briquet, mais le récipient (la petite boite ronde de marque kiwi il me semble) a pris feu et pris de panique, j’ai voulu le jeter par la fenêtre, mais je me suis brûlé les doigts et je l’ai fait tomber sur la moquette, qui a failli s’embraser, ça a causé une auréole d’environ 30 cm de diamètre de moquette cramée, sans compter les éclaboussures tout autour ! Bon d’accord, peut-être que je le raconte mal, mais je me souviens m’être fait une belle frayeur !

    J'aime

    • Merci de tes réponses que j’ai senti complètement sincères. J’ai juste deux choses à rajouter: la première: Ne te décourage pas de partager tes poèmes qui sont fantastiques. Ce serait une grande perte pour ceux comme moi qui les lisent et la deuxième: j’aimerais juste savoir le coin où tu habites pour avoir de si belles conditions d’environnement. Très bonne soirée à toi poète.

      J'aime

  3. Merci Pat de cette nomination, et voici mes réponses à ton questionnaire:

    1 Pourquoi avez-vous créer ce blog ?
    DanleMiel: J’ai créé ce blog en 2007, parce que ayant publié une demi-douzaine de recueuils de poésie et un roman, je trouvais que la portée de mes écrits était trop limitée, et que ça ne m’intéressait pas de publier 500 exemplaires d’un truc pour 500 lecteurs déjà avertis, car mon message central s’adresse à toute l’humanité. Ainsi avec l’Internet, mes textes sont accessibles dans tous les salons de la planète munis d’une connexion internet.

    2 Qu’aimeriez-vous ,si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?
    DanleMiel: Je compte abonner nos divers blogs sur un compte WordPress payant afin de faire disparaitre les publicités malencontreuses, et aussi de nous permettre de promouvoir notre marchandise tels que livres, disques, cd, calendriers, t-shirts sur nos propres sites.

    3 Quelle est votre principale source d’inspiration ?
    DanleMiel: Mon inspiration est 80 pour cent la sueur de mon front et 20 pour cent l’état actuel du monde, dans un cocktail de culture encyclopédique universelle.

    4 Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?
    DanleMiel: Mes plus beaux moments sont les 4 années que j’ai passé en France, suivi des 4 années en Irlande et mes 8 années à Vancouver.

    5 Quels sont vos loisirs favoris ?
    DanleMiel: Aimer MissRoBee. la lecture, l’écriture, la musique et préparer un bon repas entre amis.

    6 Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?
    DanleMiel: L’Injustice sociale et la non-tolérance.

    7 Si vous deviez mourir demain, que feriez vous aujourd’hui ?
    DanleMiel: L’amour avec MissRoBee, et des câlins à mes 4 fils.

    8 Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?
    DanleMiel: Monsieur le Président Vladimir Poutine. Afin de lui demander un passeport Russe, pour déménager en Crimée.

    9 Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?
    DanleMiel: La réussite est toujours dans le prochain texte, la prochaine chanson. Je regarde toujours devant, alors que MissRoBee me protège en réglant mes arrières.

    10 Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?
    DanleMiel: https://soundcloud.com/ann-robitaille/sets/ni-dieu-ni-ma-tre

    11.Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?
    DanleMiel: La plus grande peur de ma vie a longtemps été de me trouver seul, de ne pas rencontrer un être fantastique (à mes yeux), soit mon âme-soeur (MissRoBee) et de ne pas réaliser le plan de la Création dans cette incarnation (celle-ci, notre dernière, sous cette forme physique).

    Encore une fois, merci Pat! Merci lecteurs, amis et auditeurs!
    DanleMiel

    J'aime

    • Merci DanleMiel. J’étais très impatient de connaître mieux le génie caché derrière mon écran quand je me connecte sur toi. J’avais pressenti quelques réponses, par contre merci pour ce lien et je te dirai ce que j’en ai pensé après deux ou trois écoutes comme je le fais toujours pour apprécier un nouveau morceau musical. Bon courage dans tes entreprises intéressantes à suivre…Dis nous un jour si tu te rends en Crimée. Amicales salutations.

      J'aime

  4. Bonjour Pat ,

    Je te remercie chaleureusement de l’attention
    que tu portes à mon égard ,
    Cependant , je suis une femme bien trop pudique
    quelque peu farouche ,
    et très indépendante ,
    pour répondre à un tel questionnaire .
    De plus , les motivations de mon âme
    se révèlent dans mes écrits ,
    nul besoin est , je pense ,
    d’en apprendre davantage sur moi .

    Amicale pensée et au plaisir de te lire .

    J'aime

  5. Liebster Award

    Le Rimenaute m’a fait l’honneur de me nominer aux Liebster Award. Un grand merci Pat avant toute autre chose! Merci (oui oui encore) de prendre le temps de me lire d’un oeil subtil et bienveillant. Cela m’est précieux… Je vais donc répondre à ses onze questions avec plaisir, en y mettant toute l’honnêteté possible…

    Les 11 questions:

    1 Pourquoi avez-vous créer ce blog ?

    A l’origine j’ai voulu créer ce blog pour m’exposer. Je voulais offrir une partie de moi à une partie du monde (aussi petite soit elle, une fourmi n’est elle pas une partie du monde?). Il s’agissait aussi probablement d’assumer l’affection profonde que je voue à l’écriture et surtout à la poésie. Aujourd’hui il ne s’agit plus que de partager, j’aime l’idée du lien sensible, et celle de l’écho que peut procurer une idée dans la vie d’un autre. Se toucher sans se voir …

    2 Qu’aimeriez-vous, si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?

    Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l’univers des blogs. Je les imagine davantage comme des sites. (Pourtant je suis d’une génération qui devrait savoir…). Si je devais améliorer quelque chose, ce serait: apprendre à interagir de manière virale.

    3 Quelle est votre principale source d’inspiration ?

    La justesse… Etre tout à fait juste. L’obsession du juste mot, de l’idée exacte, celle qui serait exactement la vérité. Quelque soit son visage… « Rendre son âme transparente » à soi même et aux autres est une drôle d’aventure et une quête passionnante!

    4 Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?

    Au bénin, au coeur de l’intimité des gens et d’autres vies que la mienne. C’est un voyage pendant lequel j’ai reçu. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux du coeur et surtout d’accepter que le bonheur ne vient pas que de soi. (on m’avait appris l’inverse)

    5 Quels sont vos loisirs favoris ?

    L’écriture en premier lieu c’est le moment où je me sens le plus en vie. La lecture, c’est le seul domaine où je peux ressentir de la jalousie envers l’auteur qui a trouvé les mots. Vivre le temps avec ceux qui me sont chers. Découvrir le loisir d’un ami, cela m’amuse beaucoup 🙂

    6 Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?

    L’humiliation… De toute sorte, et je prends un malin plaisir à faire taire ceux qui s’élèvent en abaissant.

    7 Si vous deviez mourir demain, que feriez vous aujourd’hui ?

    J’écrirais une lettre à chaque personne que j’aime puis j’organiserai un grand diner festif pour rire et se rappeler une dernière fois. Je donnerai aussi une gifle à quelqu’un 🙂

    8 Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?

    Fabrice Luccini 🙂 Je le trouve fou, intelligent et drôle. Il utilise la névrose pour faire passer la vérité, il assume sa folie… Le moment sera vivant!

    9 Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?

    D’avoir changé de voie pour quitter un présent sans âme et mes amies …

    10 Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?

    J’aime les gens qui doutent d’Anne sylvestre
    https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs ou

    La renarde de Olivia Ruiz

    11.Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?

    Une agression…

    J'aime

  6. Je crois alors que j’ai bien fait de te choisir…encore que ce n’est pas moi qui t’ai choisie. C’est toi qui t’es imposée comme une évidence…par la qualité de tes textes.
    Merci de tes réponses et je vais écouter ta musique…Je travaille toujours en musique…Amitiés et que ta voie se réalise…

    J'aime

  7. Merci pour ta nomination, Pat. Je ne suis pas très amateur de ces questionnaires, comme tu as pris le temps de commenter sur tant de mes poèmes, je vais te répondre :

    1 Pourquoi avez-vous créer ce blog ?
    Pour publier un poème chaque jour… et trouver la discipline d’en écrire un par jour !

    2 Qu’aimeriez-vous ,si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?
    Écrire de meilleurs poèmes, bien sûr 🙂

    3 Quelle est votre principale source d’inspiration ?
    Le coeur, la mémoire, les mots eux-mêmes

    4 Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?
    Parmi les pierres d’Irlande

    5 Quels sont vos loisirs favoris ?
    La poésie (et les échecs)

    6 Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?
    Pas grand-chose… Le monde est comme il est. Parfois très triste.

    7 Si vous deviez mourir demain, que feriez vous aujourd’hui ?
    J’écrirais

    8 Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?
    Personne en particulier. Les rencontres viennent au jour le jour

    9 Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?
    Ecrire de la poésie presque quotidiennement pendant 1 an

    10 Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?
    Celui-là ? https://www.youtube.com/watch?v=hzh5uq8rkN0

    11.Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?
    Un caniche malcommode…

    Amitiés 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

