Rêveries

nothing-is-written-in-stone-527756_1280

Rêveries

Rêves de jour, rêves de nuit

Rêves de cour, rêves inouïs !…

Qu’une belle endormie

De son cachot sortie

Aime et… je l’aime aussi !

Rêves trop courts et de midi

D’un grand château conquis

Sont à peine épanouis

Que leur tour s’évanouit…

Dans tous ses atours qui

S’écroulent dans l’oubli…

Laissent l’ombre de lui

Ce palais de l’envie

Seule éclairer la vie.

Rêves trop lourds, tombés du lit

Adieu pour toujours, rêveries !

Pat le 17/12/15

5 réflexions sur “Rêveries

  1. Le rêve fait partie de notre vie Pat
    Rêver aide bien souvent à continuer ce chemin parfois sinueux de la vie
    J’aime partir dans mes rêves bin souvent
    Bises amicales pour un ami adorable et……………………………. rêve Pat rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J'aime

    • Devant tant…de prières, je ne peux que me plier et même me replier, dans la position adéquate encore que bien sur, il n’est pas besoin de dormir pour rêver. Mais rêver parfois m’a porté quelques préjudices…Question de balance…et toi Dany, je connais tes rêves, et je les comprends…Qu’ils se réalisent les rendra beaux…

      J'aime

Laisser un commentaire

