Pour ta fille

Pour ta fille

*

J’ai vu tant d’horizons refleurir au Printemps

Ainsi que des flambeaux ressortir des abîmes

Des montagnes de fleurs noyées sous des étangs

Qui chaque fois bien haut enracinaient les cimes…

*

J’ai vu tant de prisons s’ouvrir aux innocents !

Tant malheureusement d’éternelles victimes

Sans aucune raison qui souriaient au vent !

Et de passions… autant, nourries sans un centime…

*

Des coquilles de bois prises dans les tourments

Chavirer vers le bas…se remettre à l’endroit…

Des avions de cent tonnes voler au firmament…

Et plus rien ne m’étonne, comme toi n’est ce pas ?

*

J’ai vu tant de miracles, malades à foison…

Guérir sans remèdes, soignés de compassion

Ou d’une paire de claques qui faisait passer rond

Une soupe plus raide encore que du poison !

*

Des enfants prier Dieu, les larmes contenues,

Debout le ventre creux, sans l’espoir d’un repas !

Tandis que d’autres eux pleuraient sans retenues

Repus et plus chanceux pourtant devant leur croix !

*

Il n’y a pas de choix ! Mais seule avec toi-même

Tu vaques à ton labeur en chérissant la vie;

Ces instants que tu choies tu les lui dois quand même

Au secret intérieur de ses cadeaux gratuits

*

Et si je viens moi-même à cet instant, pédant…

Le geste suffisant te donner mon conseil…

En cet humble poème…c’est que l’amour aidant,

Je te souhaite causant de devenir bien… vieille

*

Car je suis si tu veux, ici avec ta peine,

Celle de tes parents pour un peu l’adoucir,

T’offrir tous mes vœux de guérison prochaine

Passé tel un présent…ami de l’avenir…

*

Pat le 12/12/15

3 réflexions sur “Pour ta fille

  1. Des larmes sur ce poème qui tu dois l imaginer nus touche profondément Pat
    L espoir reste en nous tous pour «  »qu’elle » »guérisse
    Nous savons nous sa famille que le chemin vers cette guérison espérée va être très long
    Du fond du cœur je te dis ce simple mot :MERCI
    Tu as su trouver les mots justes qui touchent nos cœurs
    Ce poème signe notre amitié
    Bon dimanche à toi et aux tiens

    J'aime

Laisser un commentaire

