A mes amis

11022580-heureux-couple-amoureux

A mes amis

Arriverai-je un jour à dire

Vraiment ce que je voudrais dire ?

A dire enfin à mes amis

A quel point je suis leur ami ?

Sans doute cela paraît simple

De dire une chose aussi simple

Chaque fois pourtant je sens bien

Que je ne le dis pas très bien

Et qu’il me faudrait d’autres mots

Bien plus émouvants que mes mots

Des mots coulant comme les larmes

Quand dans le cœur coulent les larmes

Cependant à quoi bon tenter

Ce que j’ai si souvent tenté

De dire en étouffant de joie

De voir mes amis dans la joie

Maurice Carême

Une réflexion sur “A mes amis

Laisser un commentaire

