Tiguidou

19669631_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tiguidou

Tu me dis là m’aimer toujours…

Voilà qui sonne comme encore

Et requiert un patent effort

Auquel pourtant je deviens sourd !

*

Il n’y a pas d’amour qui vienne

Et dure sur le même item

Pour que je te réponde idem

Qu’il y a des amours qui tiennent !

*

Tu me dis souvent m’aimer bien…

Parce que tu m’as donné la main

Dont j’avais ce Lundi matin

Sur la figure le dessin !

*

Autant déclarer m’aimer fort !

Je n’ai qu’un seul vrai besoin

C’est de l’être en retour, moins…

Suffit à mon petit confort !

*

Et pourquoi pas même ô combien !

Je m’imagine Tiguidou !

Dans les draps sans dessus dessous…

Il n’y a pas d’amour certain !

*

Lorsque tu dis m’aimer sans rien…

Enfin vraiment je peux te croire !…

Peut-être impudique et sans gloire,

Mais Mon cœur ! je ne suis qu’humain !

*

Il y a des amours tout court

Comme disait à Morgan Gabin…

Quand je vois dans tes yeux le bain

Qui me rend propre chaque jour !

Pat le 15/06/15

2 réflexions sur “Tiguidou

  1. Donc voilà Pat, la confirmation que d’apprendre à aimer, c’est l’affaire de toute une vie, qu’à vouloir serrer le bonheur trop fort on finit par le broyer, l’étouffer !
    Oui, ce « Tiguidou » c’est bel et bien l’expression juste pour exprimer toutes les nuances de l’amour avec une simplicité grandiose !

    J'aime

Laisser un commentaire

