A la patoche

breaking-chains-25730631

A la patoche

*

C’est mon droit strict d’écrire moche !

D’ornementer de bas en haut,

D’agrémenter de droite à gauche,

Jusqu’à la débauche des mots !

*

Et d’avoir le cœur qui balance

Parfois entre deux sons de cloche…

Sans que ne tinte au jet des lances

Le fer de ma tête de pioche !

*

On me filoche…ils s’introduisent

Dans le cerveau de mon PC

Et me le staphylocookise

En alléguant que j’ai pêché !

*

Mais j’ai le droit d’écrire en biais !

De m’opposer, soigner l’accroche

Qui pendra ma langue au gibet

Polie de mauvaises galoches !

*

Citoyen ! le droit de cité !

En mains le pouvoir d’orthographe

Qu’au besoin j’ai soin de citer

Lorsque j’ai faim, lorsque j’ai soif !

*

Et que m’en prive la basoche,

J’irais encore peindre et graver,

Jusqu’au sang tailler dans la roche

A la tête des justiciers !…

*

Pat le 23/04/15

7 réflexions sur “A la patoche

  1. Sublime cet écrit Pat
    Nous avons le droit d écrire tout ce qui nous passe par la tête ;;c est notre liberté
    Raturer,revenir sur nos mots,,mais écrire encre et toujours
    Ce texte est très bien oui j aime beaucoup ta façon de d’écrire tes mots
    La première phrase m a desuite accrochée
    Bon vendredi Pat
    bises amicales de Dany

    J'aime

      • Il n’est carnassier qu’au regard de ce qu’il y voit et dénonce, cet œil.
        Il est profondément pacifiste avant tout.
        Avec ses passages à vide, voir n’est jamais anodin, ça se paie, et l’on n’est jamais garantis de ne pas s’y perdre.
        🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

