Nature suprême

7720_24_03_07_12_51_14

Nature suprême

*

Devant tant de merveilles révélées, ébahi

Par dessus la mistoufle et la morosité…

En quittant ses pantoufles, splendeurs endormies

Au Printemps se réveille mon amourosité…

*

Que rien ici n’explique, ni lois ni théorèmes…

Les sciences ont des physiques d’apparence vilaine…

Mais ce pouvoir primant de loin tous les barèmes

Découvre pan par pan la nymphe sous la couenne

*

A mes yeux rayonnante, si pleine d’énergie !

Donnant puissante envie, ici mots à mes lettres !

Dont les sensibles sentent en leur sein qu’elle agit…

Pour le don de la vie, quitte à perdre de naître !

*

Des vagues me parcourent en silence le cœur…

De fortes résurgences aux ondes délicieuses

Prennent la consistance ressemblant au bonheur,

Mais n’apporte en leur cours encore une amoureuse…

*

Peu importe hasard ou le divin baroufle !

Tient au vent son lointain discours pour mes esgourdes,

Que le furieux bazar des lâches emmitoufle,

Le cri d’autres humains à leurs oreilles sourdes !

*

Oh ! ce charme indiscret à me couper le souffle !…

Je le célébrerai ! demain…jusqu’au jour où…

Je l’aurai trop aimé ! Et bouche dans mes moufles,

Fini de respirer…soupirer après vous…

*

Pat le 19/04/15

6 réflexions sur “Nature suprême

  1. 🙂 ce msg me vient en pensée, en vous lisant, d’y voir une envie d’Evasion, une libération un peu à la corsaire…le sang celte dans les veines….:)
    jeter l’ancre par dessus-bord, et la grisaille, s’armer sur la bataille d’un nouveau port,
    la Nature offre le vent dans les Voiles,
    s’allonger sur le Plancher, profiter, attendre les Vagues, et prendre le Bon Gouvernail… pour s’oxygéner au Bonheur d’Exister…
    une vie se passionne au cœur, et met le Cap sur les hauteurs, du rayonnement intérieur, quitte à se corser d’un mal de mer, à se revigorer sur des tempêtes, après un voyage en terre, mourir de générosité, vaut mieux que de morosité
    sur le sable du passé…..
    préférer s’élancer, s’émoustiller à la subtile finesse des « ailes »…encore cachées, se laisser porter divinement à tout ce que le Ciel va déployer…. 🙂
    mm un remue-ménage dans la cage… 🙂
    très belle soirée, et pardon, pour le Tag, sur votre Page, mais j’ai pas résister au ressenti de votre Ecriture,
    à trier vous en conviendrez , avec votre plus grande Clarté…
    l’âme est un Phare de Lumière… qui nous éclaire à un Amour qui mène autre Part… où viendra un rdv un jour… 🙂
    à ne pas publier ce msg si vous le souhaitez, le Marin est seul Maitre à bord, après Dieu… bien sûr lol….

    J'aime

    • Bien sur que je publie. C’est exactement ça! Mélange d’action pour plus de passion, le travail pour le plaisir, l’effort pour l’exaltation des sens…sinon en quoi la vie vaut elle d’être vécue? Malheureusement ce ne sont que des mots, une philosophie au mieux…Merci de ton temps pour ce com Sarah! Plein de sourires!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

      • loin de là, Pat.. perdre mon temps, fût Avant…:)
        ce Challenge est ma route et pour celui qui a l’air Marin…. suivre son Etoile..
        si, je vous dis que ce Temps est pour l’Esprit du Bien, qu’après avoir été « sali », sous estimé, doit reprendre la Main,
        pensez vous que mes mots soient Vains,
        si vous voyez des « Vérités » sortir partout, pensez vous que c’est pour Rien…
        après tous ces mensonges qui ont fait le Monde… et enlisent la nature humaine sur ses profondeurs, au lieu d’être en Hauteur, après tant de civilisations dites instruites.. 🙂 et se sont effondrées pour quelle raison ? l’Orgueil…
        une certaine clarté se met en Place, un nettoyage en somme, de toutes les façons, c’est de l’Ordre Divin…
        celui qui écoute son Cœur, Intérieur », et vois par là une certaine Justice se faire, vois enfin la Sienne…divine.. après tant de sacrifice, et cicatrices… 🙂
        ceux qui ont laissé faire, ou on fait eux mm, reçoivent les Leurs… 🙂 observez autour..
        on récolte en ces jours ce qu’on a semé, regardez l’Histoire offre son boomrang, et celui qui est dans son désert mm « pénard » a son msg… Rien est Hasard,
        se renforcer, et faire de son Bien sa Preuve en étant « armé »
        Dieu envoie ses éclaireurs, ses signes, pour préparer toute âme à son Avenir…
        comme l’oiseau qui nous signale le vent se lever… pas de Hasard pour l’Homme, il doit ressentir le Moment Présent… et s’y adapter… et Croire que tout ceci n’est pas qu’un feu de camp, mais un Feu de Dieu… …

        J'aime

      • Ps : Pat, ne mettez ce com encore si long, qui tend à vaincre votre doute qui est sur votre blason, par un Duel avec vous mm 🙂 , car trop de tags sur une Belle page, n’a de sens, sauf s’ils résonnent sur le Vôtre… et, vous accompagnent… au Meilleur
        une prise de conscience divine.. comme a fait le Fils…devant des novices, et des esprits ignorants… , chacun à dans ses calles son bien et son mal, et doit choisir sa future Vie.. l’Oxygène est dans nos gènes, dans nos veines 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

