Mon Printemps

Je tente encore ici dans mon poème, j’espère avec un peu d’humour ressenti, d’exprimer mon sentiment mitigé à l’arrivée du Printemps, qui d’un côté me ravit et d’un autre me désespère tant il secoue mon organisme de ces coutumières et incompréhensibles allergies à sa nature…Alors même que je l’aime ! Mais mon amour n’est manifestement pas partagé…Snif !

Le printemps de Nathalie

Le printemps de Nathalie

Merci Nath pour ta belle photo de l’œuvre de tes mains…

*

MON PRINTEMPS

*

Ne m’en veux pas mon cœur si je ne t’accompagne !

Ce n’est pas que je pleure encore l’amour déçu !

Mes larmes en ruisseaux ne sont que moindres flux…

Mais mon nez coule à flot de la verte campagne !…

*

Voici les jours Olá ! La saison bienvenue !

Où la nature appelle la feuille, l’oisillon,

La fleur… à la nouvelle vive démangeaison

Au ciel qu’à tout va les glandes éternuent…

*

Respirer le Printemps au soleil d’apparat,

D’Avril les espoirs sont sans comparaisons…

A travers le mouchoir mièvres exhalaisons !

Fussent-elles d’un champ de la plus fine soie !…

*

Oh bien sûr je me soigne ! mais meurs du remède

Sans ouvrir au matin grand portes et fenêtres !

Qu’une quinte me gagne… pour cracher à dix mètres…

De dedans au plus loin ce mal qui me possède !

*

J’attends impatiemment qu’enfin veuille paraître

Les signes chaque année de la belle saison,

Comme un enfantement en moi la guérison,

Afin d’oser aimer, à sa lumière renaître !

*

Que je puisse sans crainte, ailleurs que dans les livres,

Mon cœur à tes murmures ouïr d’autres Kermès…

Voir aux teintes qui jurent, merveilleuses promesses !

Clairement les empreintes d’un chemin pur à suivre.

*

Pat le 04/04/15

2 réflexions sur “Mon Printemps

  1. je ne connais pas ces allergies et je sais que beaucoup de personnes en souffre
    pas facile le pollen et autres;;;;
    mais le printemps est si beau avec les arbres qui reverdissent,les fleurs qui embaument nos jardins,le soleil (qui brille chez moi à Toulouse) le ciel bleu
    la nature est si belle
    Pat j ai commencé à mettre sur mon blog de voyages une infime partie de mes photos ramenées d Inde pays magique
    très beau poème ici ;bravo
    amitié du soir

    J'aime

    • Merci de ton passage…J’ai visionné tes photos que j’ai beaucoup appréciées. Tu as l’œil comme on dit pour saisir l’instant ce qui te permet de bien illustrer ton blog. Le bonjour à Toulouse…Ici ch’est le Naur!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

