Mes revenus

Mes revenus

*

De mes nombreux voyages j’ai refermé les malles,

J’ai vieilli, alentour mon regard s’est posé

Sur des milliers d’images à jamais sublimées…

Mais de combien d’amours devrai-je guérir mal?

*

J’ai vieilli d’une vie parfaitement content,

Et de mes souvenirs, gardé des oripeaux

Qui ne font plus souffrir, incarnés dans la peau,

Mais nu de mes amis pour moi qui comptaient tant…

*

Toutes celles et tous ceux, dont mon cœur saigne à mort,

Partis en sarabande au milieu de la fête,

Trop tôt à mille lieux, me hèlent à tue-tête…

Et la main qu’ils me tendent me traverse le corps !

*

Que pourrais-je mieux dire encore dans l’idéel

De ces glaives pointus qui pénètrent la chair ?

Quand tous les disparus qui devraient m’être chers…

J’en viens à les haïr pour ce qu’ils me rappellent !

*

Pat le 11/03/15

4 réflexions sur “Mes revenus

  1. triste mais réel cet écrit
    avant hier j ai perdu un ami cher à mon cœur au niveau amitié
    il est parti doucement vers un monde ou un jour nous irons tous
    mais tous ceux qui ne sont plus là nous manquent tant
    mais je n ai pas fermé les malles
    car les voyages font partie d une de mes passions
    bientôt d autres horizons m attendent
    tu n es pas seul Pat loin de là
    l amitié est une maie
    virtuelle certes mais amie tout de même
    merci de ton com chez moi
    j ai beaucoup aiméééééééééééééééééééééééééééééé
    douce soirée
    Dany

    J'aime

  2. Il y a des voyages que l’on ne peut plus faire Dany, même si…le cœur y est…alors il faut trouver d’autres façons de voyager…tu as raison finalement… Je suis venu chez toi! Parle nous de tes voyages! et sois la bienvenue chez moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

