Sur la route

Sur la route

J’étais sur cette route…je faisais du stop…

Tu t’es arrêtée…parce que je présentais bien…

Tu m’as ouvert ta porte…je suis monté…tu étais aussi élégante que polie…

Nous sommes repartis…en nous parlant, de tout et de rien…

Tu m’as demandé où j’allais…

Je t’ai répondu : « au même endroit que toi…là où on va tous…un moment…c’est inéluctable! »

Tu n’étais pas pressée…moi non plus…Nous avons pris notre temps…

Le paysage était plaisant, ta compagnie charmante…

Et même nos silences sans sentiment de gêne, nous permettaient de nous montrer plus affables et plus délicats.

Et depuis nous roulons…droit devant, sans nous préoccuper d’une destination…

Comme des amis…car l’amitié n’a pas besoin de but et se suffit de sa coexistence…

Un jour, c’est sûr, sans une contingence… nous tomberons en panne d’essence…puisque la terre est ronde…

Et tout un tas de questions alors se poseront…

Et tu ne sauras pas pourquoi je faisais du stop.

Et je ne saurai pas pourquoi tu roulais sur cette route.

Pat le 10/03/15

Laisser un commentaire

