Concourant

 

                    Je ne pouvais pas finir cette année sans vous parler d’amour!  La meilleure chose que je souhaite à chacun d’entre vous pour 2015… Celui qui nous réunit, nous anime… Sinon comment aurais-je pu, voir sur vos blogs les magnifiques œuvres que vous avez partagées, et moi vous donner le meilleur de moi-même durant cette année? Alors en espérant que cela dure encore longtemps…

Photo Lilou sur frellium. WordPress.com

*

Concourant

*

L’amour a cet élan du cœur

Dont la course n’assure pas

Un saut plus haut ou plus lointain…

Car encore faut-il au vainqueur

Pour être tout à fait complet

Savoir à mesure tomber bien !

Tout mesurer avant de l’être !

Cadencer, viser avec soin…

Souple, volontaire, inspiré…

L’amour dans une course folle

Oublie les pierres du chemin,

Son vital instrument de bord…

Qui pour marcher doit c’est certain,

Très naturellement…marcher !

L’amour suit un parcours du cœur…

Et du combattant pour certains !

Mais il ne va jamais au pas…

Qu’il suive ou qu’il double le train,

Que d’un bond juste à l’intérieur

Vaincu comme triomphateur,

L’amour se prépare…au départ…

Tant pis ! Je suis son concourant !

Pat le 30/12/14

11 réflexions sur “Concourant

  1. la Flamme est ici Vaillante aussi douce que combattante, et dans cette belle élancée avec l’Esprit qui l’inspire, elle Offre l’Amour toujours à sa portée…
    ce Vœu est sur ce nouveau Voyage, en Nous et sur Nous, et porte en cette belle matinée, et fin d’année toute sa Lumière de Vérité…
    la Clef est votre Sincérité, un Bien né de cette Volonté à vivre votre Destinée…

    J'aime

  2. J’aurais presque envie d’écrire tout de suite deux ou trois textes sur ces paroles que vous m’inspirez si je n’avais pas ce soir particulièrement quelques obligations de déclarations…d’amour. Bonne année à vous…à toi?

    J'aime

  3. Oh! Très subtil ce jeu de mots… qui pourrait te servir dans un texte futur…à moins bien sûr que tu ne connaisses pas ces errements de la génométrie humaine, ce que je te souhaite tout aussi ardemment que je te déclare…mon amitié!

    J'aime

  4. Cette course pour l’Amour est très bien imagée car il vaut bien tout cela… Au bout de tant d’efforts, le plus souvent se trouve la récompense 🙂
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015, Pat…

    J'aime

    • Merci Emma. Reçois les miens en retour… Ta positivité me fait plaisir car c’est ainsi que je le vois même si ce n’est pas toujours évident à sentir en réalité et…à travers mes mots. Tu as une bonne sensibilité à l’évidence.

      J'aime

Laisser un commentaire

