Mes vœux

 

***********En ce jour d’avant Noël, je voudrais moi aussi vous souhaiter mes meilleurs vœux de création artistiques, vous souhaiter beaucoup d’inspiration…pour écrire, dessiner, photographier…remercier ceux qui m’ont lu, commenté et qui ont partagé.

**********Car la création et le partage sont deux tenants de la liberté: la Liberté ce droit très galvaudé que certains cherchent à s’approprier au détriment des autres. Mais la liberté sans l’égalité, sans le respect de l’humain n’est qu’abus de pouvoir et conduit à la dictature. Le libéralisme économique en est déjà l’expression évidente. Sous couvert de cette liberté que nous ne pouvons leur dénier sans compromettre nos propres valeurs, certains potentats financiers s’arrogent le droit de nous contraindre, de nous taxer de nous limiter avec des arguments d’intérêt général que eux ne respecte pas.

**********Sous peu, c’est malheureux, il nous faudra sans doute reprendre les armes, car ces potentats grossissent à l’extrême en avalant sur leur passage jusqu’à notre dignité. Ils tentent de nous rendre impuissants en monopolisant la parole, en nous surveillant en permanence, et en restreignant nos moyens d’action.

**********Serais-je un peu parano? J’espère! Et je ne suis ni sociologue ni économiste mais un simple quidam qui regarde avec attention l’évolution de la société depuis la chute du mur, la disparition de la contradiction politique, l’affaiblissement des consciences, l’impérialisme de la pensée uniforme, et surtout la paupérisation elle grandissante dans le monde engendrant misère et frustrations…

**********Mais partager, voilà ce qui convient pour Noël dans un esprit de fraternité…Ah ces révolutionnaires! ils avaient vraiment pensé à tout!

**********Joyeuses fêtes et beaucoup d’amour!

*****************************************Pat

3 réflexions sur “Mes vœux

Laisser un commentaire

