La face cachée

La face cachée

*

Sur la face cachée obscure de mon cœur

Terre d’oubli criblée de cratères béants,

J’ai laissé tant et ans de peur et de pudeur

Sous l’envie sottement taire mes sentiments…

*

Je manquais d’oxygène, d’air, de ton odeur…

Et je ne voyais guère…l’aura de ta lumière…

Manqué de kérosène, du plus puissant moteur

Brillant dans l’atmosphère d’une présence claire !

*

Même en apesanteur de ce pressentiment…

Ce que j’aurais pu faire en d’autres circonstances,

Revêtir le bonheur contre l’éloignement

D’une combinaison de courage et de chance…

*

Je ne suis pas sans fautes…un fameux spationaute…

Pour faire le premier pas mais un tendre rêveur,

Un modeste internaute qui ne peut, rimenaute,

Qu’avec un doigt…des pieds seuls toucher ton cœur…

*

Pat le 20/12/14

2 réflexions sur “La face cachée

Laisser un commentaire

