Sur Par tir

En cette fin d’été, il me fallait bien écrire quelques lignes sur les vacances…qui s’achèvent mais reviendront! Pour moi, partir est un besoin que quasiment j’élève et j’entretiens au niveau d’un droit social. Quelle bénédiction de voyager, de visiter, faire des rencontres, de se poser…Pourtant je n’oublie pas que certains ne le peuvent pas, que d’autres partent par obligation. D’autres encore ne le souhaitent tout simplement pas et préfèrent cultiver leur jardin. Et c’est pour tous ceux là que j’ai écrit « par tir » non sans souligner aussi avec regret que le tourisme soit devenu parfois un business très lucratif et les touristes trop dépendants…

4 réflexions sur “Sur Par tir

  1. Vrai qu’on avaient discuter de ce sujet ensemble déjà… le tourisme. Tu te renouvelles sans cesse à travers divers sujets, continu. Et vrai aussi que le tourisme est très et trop business… la simplicité à meilleur goût…

    J'aime

Laisser un commentaire

