Par tir

14502862-caricature-de-l-39-homme-se-d-tendre-en-vacances

*

Par tir

*

Parlez-moi de partir !

Mais qu’il pleuve et partout,

Le ciel est toujours pire

Qu’ailleurs pour ceux dessous !

*

Là-bas c’est mieux ! les gens…

Dit-on sont très gentils !

Selon qu’ils soient d’argent

Plus ou moins bien nantis…

*

Parlez-moi de vacances !

Les seules qui me manquent

Sont celles où je dépense

Moins que je n’ai en banque !

*

De laisser mes soucis ?

Quand les ennuis s’accrochent

J’emporte mes outils

En malles dans mes poches…

*

De plages où l’on s’allonge

Ils se peut que m’endorment

A force les mensonges

Dosés de chloroforme…

*

J’ai gravi des montagnes

En rêvant dans mon lit…

Arpenté des campagnes

Sans trouver ma prairie…

*

Parlez-moi de partir !

Mais pour quel inconnu

Rechercher le martyr

Dans ce que j’ai vécu ?

*

Qu’entendez-vous par tir ?

Un moment qui vous tire

A quitter, revenir…

Des pleurs, des soupirs ?

*

Pat le 07/09/14

5 réflexions sur “Par tir

Laisser un commentaire

