La nuit

SOLEI009

http://www.photo-libre.fr

La nuit

*

*

Ton sein a la bonne texture

D’une présence féminine

L’évidence qui me rassure…

Et l’incertitude du yin…

*

Tu es l’abîme où je m’enfonce,

Volupté dans laquelle je plonge…

Sans y chercher d’autres réponses

Aux énigmes rebelles des songes…

*

Toutes les raisons du silence…

Que les soirs à mieux te connaître

Dans cette robe noire encensent…

A l’aplomb glorieux de mon être…

*

Tu m’appelles, je te rejoins…

Toi la loose du solitaire

Auquel seul le rêve appartient,

L’épouse du célibataire !…

*

Combien de fois m’as tu reçue

M’ouvrant les bras de tes ténèbres,

Sous mes draps complètement nue,

Et moi…dans mon habit de zèbre ?

*

Pour succomber en ton sommeil…

A mon plaisir ostentatoire,

Un coussin contre chaque oreille

Et les yeux fermés pour te voir…

*

Tu es l’épaule, la moitié,

Belle de vie qu’au lit j’honore,

Mon sort, pôle d’obscurité,

La nuit sur laquelle je m’endors !

*

Pat le 06/04/14

 

5 réflexions sur “La nuit

  1. J’ai toujours trouvé que les pyjamas de mec ne valaient pas les nuisettes de ces dames! Un pyjama rayé quoi! Et puis…je dois dire que c’est zèbrement dur de trouver des rimes en èbre.

    J'aime

Laisser un commentaire

