Je sais…

Rz_31

www.photo-libre.fr

Je sais…

*

*

Je sais chaque matin

Toutes les espérances…

D‘avoir enfin sa chance

Mais qui jamais ne vient !…

*

Je sais tous les chemins,

Les sentiers de travers

Cabossés et pervers

Qu’ont empruntés certains !…

*

Mais je connais ma route,

Il n’y a qu’à la ville…

Les bifurcations viles

Seules que je redoute !…

*

Je m’en écarte peu

Car c’est auprès de toi

Que pour un peu de joie,

Je retrouve mon feu !

*

Je connais la souffrance

De porter un fardeau

Dans la neige ou sous l’eau,

Sur de longues distances !…

*

L‘amour et les épreuves,

J‘en sais aux carrefours,

Tant j’en ai fait le tour

Des choix sans aucune preuve !…

*

Je connais des descentes…

Que sans vouloir on court !…

Qui font craindre aux retours

Les remontées de pentes !…

*

Je sais la délivrance

De se ficher de tout….

Pour passer par le trou

Du bout de l’existence !…

*

Mais je sais que sans toi,

Je ne saurai pas où…

M‘arrêter, aller, saoûl

De mes tristes bois froids !

*

Pat le 27/01/14

 

 

6 réflexions sur “Je sais…

Laisser un commentaire

