La source des mots

La source des mots

*

Je voudrais tant que ne tarisse

Jamais cette source de mots

Coulant de toi comme un ruisseau

D‘eau claire au jardin des délices !

 *

Je voudrais tant qu’elle retapisse

De mousse le fond de mon cœur

Sur laquelle étendus des heures,

Mes rêves d’émois s’alanguissent !

 *

Le refleurisse de jonquilles,

De narcisses et primevères…

Aux parfums des jours éphémères

Exhalés des lèvres des filles !

*

J‘aimerais tant qu’elle rafraîchisse,

Cette soyeuse et blanche ondine

Plus douce que la paraffine

Mon corps brûlant de sa peau lisse !

Qu’éternellement Adonis

Glisse dans les bras d’Aphrodite…

Et boit, reboit cette eau bénite

Aux moiteurs de son entrecuisse !

*

Pat le 06/01/14

 

3 réflexions sur “La source des mots

Laisser un commentaire

